SANDA & ALMA
Musiques du Cap-Vert et d'ailleurs ....
Music from the Cape Verde Islands and elsewhere
Concerts - Festivals - Animations culturelles - Ateliers musique et danse
CONTACT ARTISTES sanda.musica@gmail.com
Quand une flûtiste saxophoniste et chanteuse polyglotte à l’âme nomade rencontre en Ile de France un chanteur- guitariste Franco-sénégalais originaire des Îles du Cap-Vert, ils s'accordent avec énergie et sincérité pour servir un répertoire de chansons traditionnelles du Cap-Vert et d'ailleurs et de compositions d’Alma Di Mundo.
Invitation au voyage et spéciale dédicace à Césaria Evora la Diva aux pieds nus !
Association loi 1901 - A.M.A.E - Musique Art Education -
Rencontres et documentaires d'Ici et ailleurs ....
BIOGRAPHIE SANDA & ALMA
SANDA Saxophone & flûte - chant & danse
En tant qu’auteure, elle participe comme coordinatrice rédactionnelle à la première édition de l'exposition Great Black Music à Dakar, en 2010, et publie Petites histoires des musiques réunionnaises, éditions 4 épices, 2012, ainsi qu’un article sur Bernard Lavilliers dans le tome 2 de l’ouvrage collectif Je chante donc je suis, L’Harmattan, 2016.
Enfant, Sandrine apprend la vielle à roue avec son grand-père périgourdin et étudie la flûte traversière et la danse au conservatoire en région parisienne où elle grandit.
A l’adolescence, elle joue en Ile de France avec des groupes sud-américains, africains , caraïbéens et ne tarde pas à voyager au Brésil et au Sénégal.
Enseignante, elle s’installe à la Réunion où elle vit pendant une quinzaine d’années, enregistre des clips et des chansons avec ses élèves, accompagnée par des musiciens de renommée internationale comme Danyèl Waro (Réunion) et Raul de Souza (Brésil) .
En parallèle, elle se produit à la flûte et au chant avec des musiciens réunionnais tel que Jean-Pierre Jozéfinn et intègre un troisième cycle de jazz et de musiques traditionnelles au Conservatoire Régional.
Depuis son retour à Paris, Sandrine obtient une licence de musique, effectue des recherches, en sciences de l’éducation et exerce en tant que conseillère pédagogique au sein de l’éducation nationale, des Jeunesses Musicales de France puis à la Philharmonie de Paris.
ALMA DI MUNDO
ACTEUR & MUSICIEN
Auteur Compositeur Interpréte
Clip vidéos Cinéma et Musique
Jean-Jacques Do Santos alias ALMA DI MUNDO " Voyageur de l'âme " est un artiste Franco - Sénégalais originaire des Îles du Cap-Vert .
C’est au Sénégal, où il grandit qu’il débute dés son plus jeune âge son parcours musical, en apprenant à jouer aux percussions et à la guitare tout en composant ses premières chansons.
Son séjour de 7 ans à Bucarest en Roumanie, où il part étudier l'architecture et l'urbanisme , lui donne l'occasion de découvrir les musiques populaires et traditionnelles de l'Europe de l'Est .
L'étape suivante de son parcours le méne à New York où il rencontre Yoichi Watanabé, ingénieur du son qui l'introduit dans l'univers des studios où il s'ouvre à de nouvelles expériences musicales, tout en multipliants les collaborations lors de séances d'enregistrements.
C'est dans la capitale française, où il part vivre, qu'il enregistre en 1993 pour RFI le générique de l'emission TEMPS PRESENT et sa composition LE BLUES DE MARIA pour le téléfilm LE CHOIX DE NAVARRO réalisé par Nicolas Ribowski .
Il participe, en tant qu'acteur, à de nombreux projets audiovisuels pour la production cinématographique et se produit , en tant que musicien et auteur compositeur, sur différentes scénes lors de festivals et évenements .
En 2015, il enregistre son premier disque intitulé Saudade and Blues, entièrement autoproduit et financé par le groupe Audiens, la Mutuelle de la presse, du spectacle et de la communication en France.