SANDA : chant - saxophone & flûte

CS 9238-1.jpg
12824.jpg

Enfant, Sandrine apprend la vielle à roue avec son grand-père périgourdin et étudie la flûte traversière et la danse au conservatoire en région parisienne où elle grandit. A l’adolescence, elle joue en Ile de France avec des groupes sud-américains, africains , caraïbéens et ne tarde pas à voyager au Brésil et au Sénégal.

Jeune enseignante, elle s’installe à la Réunion où elle vit pendant une quinzaine d’années, enregistre des clips et des chansons avec ses élèves, accompagnés par des musiciens de renommée internationale comme Danyèl Waro (Réunion) et Raul de Souza (Brésil).

 

Depuis son retour à Paris, elle obtient une licence de musique et dans le cadre d’un doctorat effectue des recherches, en sciences de l’éducation, sur la musique. En parallèle, elle  fonde et se produit avec différentes formations en latin jazz et en musiques du monde, à la flûte, au saxophone et au chant.

 

Conseillère pédagogique en musique, elle travaille au sein de l’éducation nationale, des Jeunesses Musicales de France puis à la Philharmonie de Paris.
En tant qu’auteure, elle participe comme coordinatrice rédactionnelle à la première édition de l’exposition Great Black Music à Dakar, en 2010, et publie Petites histoires des musiques réunionnaises, éditions 4 épices, 2012, ainsi qu’un article sur Bernard Lavilliers dans le tome 2 de l’ouvrage collectif Je chante donc je suis, L’Harmattan, 2016.

ALMA DI MUNDO  Auteur et Compositeur, Guitare et Chant

7. SAUDADE AND BLUES.jpg
VITAMINAMIX kkjkjkLUIGIjhjhj ELLONGUI.jp

Cinéma et Musique accord parfait ... https://www.youtube.com/user/almadimundo/videos

Acteur et musicien Français, d’origine cap-verdienne, né à Dakar Sénégal , JEAN-JACQUES DO SANTOS, alias ALMA DI MUNDO est un auteur compositeur, à l’âme nomade. C’est au Sénégal, où il grandit qu’il débute son parcours musical, en apprenant à jouer seul de son instrument tout en composant ses premières chansons.

Son séjour en Roumanie, où il part étudier pendant 7 ans l’architecture, lui donne l’occasion de découvrir les musiques populaires et traditionnelles de l’Europe de l’Est et de se parfaire à la poésie et aux musiques cap-verdiennes auprès de la diaspora étudiante installée à Bucarest.

 

L’étape suivante de son parcours le mène à New-York où, alors qu’il jouait dans le métro, il rencontre Yoitchi Watanabé, ingénieur du son japonais, qui l’introduit dans l’univers des studios où il s’ouvre à de nouvelles expériences musicales, tout en multipliant les collaborations lors de séances d’enregistrement.

En 2015, il enregistre son premier disque intitulé Saudade and Blues, entièrement autoproduit et financé par le groupe Audiens, la Mutuelle de la presse, du spectacle et de la communication.

 

CD SANDA & ALMA on Sound Cloud

https://soundcloud.com/user-976724278

 

CLIP VIDEOS SANDA & ALMA on Youtube

https://www.youtube.com/channel/UC4Lj5JMm-J7ZyIEnCrnCz-g/videos

CONTACT ARTISTES   : sanda.musica@gmail.com
Sanda et Alma Di Mundo | Facebook
https://www.facebook.com/sandamusica69